top of page
Lydia Guez, PARADISIO dans la nature, Festival Faut il que je vous raconte, folle béton

Lydia Guez née en 1994, vit et travaille entre Toulouse et Bruxelles.
Sa pratique se situe à la croisée des arts visuels et du spectacle vivant.
Elle s’intéresse à la place du corps, que ce soit celui des spectateurs.trices ou des performeurs.ses, au sein d’expériences immersives et fictionnelles. Pour ce faire, elle fabrique des scénographies composées de corps et d’objets à la fois réels et artificiels, où se mêlent textes poétiques et univers sonore. 

Cette démarche s’est d’abord développée lors de son DNAP, obtenue avec les félicitation en 2017 à l’Institut Supérieur d’Art de Toulouse.
Après un passage à la Kunstoschule Weissensee de Berlin en 2018, elle décide d’approfondir sa pratique de la performance et du corps à l’Institut Supérieur d’Art et de Chorégraphie, au sein de L’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles où elle obtient, en 2021, son Master avec les grandes distinctions du jury .
La même année, elle crée BOUM Collectif avec deux autres artistes.
Trio transdisciplinaire basé à Bruxelles, le collectif s’articule autours du désirde rechercher et de créer de nouvelles formes performatives.
Depuis 2021, elle travaille avec Nauta, jeune compagnie de théâtre physique, de masque et de marionnette basée en Espagne.  
Elle y développe une pratique scénique impliquant le jeu d’acteur, la fabrication de masques et la scénographie, qui alimente sa pratique performative.
En 2023, lors de sa résidence de création à Vitrolles, elle invite le comédien Mathias Rodriguez à collaborer avec elle dans la création d’une performance et explore avec lui le dialogue entre performance et théâtre.

 

A Propos: Parcours
A Propos: Fichiers
bottom of page